Le 20 septembre 1985, lors de la mise en service d'un nouveau tracé entre Marcq et Ath est créée la gare de Silly.
Sur la partie de l'ancien tracé de l'ancienne 94, entre Ath et Ghislenghien, une voie est enlevée elle devient ensuite une ligne industrielle L. 287 jusqu'au zoning industriel de Ghislenghien, au delà et jusque Marcq la ligne est démontée.
Voici une promenade sur cette dernière avec l'autorail 4506 du P.F.T lors des festivités des 8 & 9 septembre pour les 150 ans de la gare d'Ath
Nous quittons Ath en laissant la L.94 qui rejoindra Enghien via Silly.

Ici c'est la fin de la catenaire et le début de la ligne 287.

Traversée de la chaussée de Bruxelles N7 , la ligne était à double voies.

Un des nombreux PN de la ligne très campagnarde.

De vieux vestiges longent la ligne dont ce signal routier protègeant un chemin de terre menant aux prairies.

A Isières, la gare se trouvait derrière l'autorail.

L'église de Lanquesaint en arr.plan.

A Meslin l'Evêque , près de ce qui fut la cour aux marchandises.

Visiteur, Posté le vendredi 21 septembre 2012 06:36
A Isières eut lieu, fin des années '50, un grave accident qui entraina la perte d'une locomotive diesel type 201 (future 59) et de deux voitures M2, incendiées tout comme la HLD, qui termina sa carrière dans le champ visible à l'avant-plan..